Le Blog

_

< RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES


la citrouille dans tous ses états. Recette light recommandée par vos coachs sportifs Estelle & Ludovic de WP33

Quelles recettes lights avec une citrouille ?
_

publié le vendredi 17 novembre 2017
dans Conseil Wellness Recettes Light Estelle WP Solution Fit

La citrouille dans tous ses états…recettes lights

 

Parfois on veut vous faire plaisir en vous donnant des légumes du jardin… Evidemment, cela fait plaisir !  Mais si le dernier présent en date est une citrouille de 8 kg, le zéro gâchis relève du défi. Alors comment réaliser des recettes lights autre que de la soupe avec 8 kg de citrouilles ?

Chez WP33, nous relevons les défis. En effet, le challenge ne nous fait pas peur et c’est 4 recettes ultra simples que je vous livre aujourd’hui.

Le traditionnel velouté, une tarte sans pâte, des cubes de citrouille rôtis et un cake à la citrouille sans gluten et sans sucre.

Les recettes

Le velouté : On débite la citrouille en cubes dans un gros fait tout avec un peu de gros sel et on laisse cuire en recouvrant d’eau. Après cuisson on rajoute des herbes fraiches (persil, coriandre) ou séchées (thym, romarin) et on mixe. Déguster en rajoutant au dernier moment un trait de crème liquide à 15%.

La tarte sans pâte : débiter 600 g citrouille en cubes et les faire cuire dans un fond d’eau au micro onde 8 à 10 min. Dans saladier casser 4 oeufs avec 200 g de fromage frais et mélanger puis rajouter délicatement les cubes de citrouilles. Enfin choisissez des herbes ou épices (piment d’espelette), saler et poivrer. Puis faire cuire 35 min à 200°c dans un plat à tarte sur du papier cuisson humidifié.

Citrouille rôtie : débiter en cubes la citrouille et poser sur une à deux couches dans un grand plat allant au four. Arroser de deux cuillères à  soupe d’huile d’olive. Saler, poivrer et mettre du thym séché. Laisser cuire 35 à 40 min à 180°c.

Cake à la citrouille sans gluten : débiter et couper en cube la citrouille et faire chauffer 600g au micro onde dans un fonds d’eau 8 à 10 min. Casser 4 oeufs et battez en mousse avec 50g de sucre Stévia. Ajouter un jus de citron et 100g de beurre en pommade. Mélanger 150g de farine de riz avec 50g de maïzena et 1 sachet de levure chimique. Mélanger les deux préparations avec la citrouille que vous écrasez à la fourchette. Puis placer dans un plat à cake recouvert d’une feuille de papier sulfurisé et cuire 25 à 30 min à 180°c.




D'autres articles dans : Conseil Wellness
_

Calendrier de l'après

Le Calendrier de « l’après »

publié le lundi 13 janvier 2020 dans Conseil Wellness drôle

Calendrier de l’après, lbonnes résolutions pour l’année 2020 par WP33

LIRE L'ARTICLE
Recette light Estelle Coach sport santé : dinde au four et légumes rôtis

Dinde au four et légumes rôtis

publié le mardi 5 mars 2019 dans Conseil Wellness Recettes Light Estelle Vidéos WP Solution Fit

Une recette light, bon marché et savoureuse ! Pas besoin de balance ou de verre doseur, vous faites en fonction du plat que vous avez et du nombre d’invités. La dinde est une des volailles les plus light 4% seulement de lipides (gras) pour peu, bien sur qu’on ne mange pas la peau ! Les … Continuer la lecture de « Dinde au four et légumes rôtis »

LIRE L'ARTICLE
YUKA application nutrtion

YUKA, application utile…

publié le jeudi 17 janvier 2019 dans Conseil Wellness

YUKA comment bien décrypter cette application et garder un oeil critique dans la lecture des informations ?

LIRE L'ARTICLE

Lors du 1er rendez vous, votre coach sportif établit avec vous un BILAN complet de votre condition physique et vos motivations pour mettre en évidence vos forces et vos faiblesses.