Le Blog

_

< RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES


Cake aux pommes allégé mais bon !
_

publié le vendredi 10 mai 2019
dans Recettes Light Estelle Vidéos

Cake aux pommes allégé en sucre mais qui reste mais bon en goût !

Pour cette recette, je me suis basée sur une recette classique et j’y ai apporté quelques améliorations : moins sucrée, moins grasse, plus protéinée, plus gourmande en fruits.

En rajoutant des fruits et enlevant du sucre, on diminue de 116 kcal la valeur énergétique d’une part (290 au lieu de 406 kcal). Pour diminuer le sucre et passer de 200g à 30g, j’utilise du sucre roux mélangé à de la stévia ; si la valeur calorique est la même aux 100g, le pouvoir sucrant est très largement supérieur grâce à la stévia. J’ai choisi la pomme de saison mais vous pouvez en fonction des saisons et des goûts utiliser, des kiwis, des fraises, des myrtilles (tous les fruits rouges sont d’excellents antioxydants)


Ingrédients : 4 pommes moyennes (environ 150g) bio chantecler, 30g de sucre roux stévia,  4oeufs, 140g de beurre fondu, 10g d’huile, 150 g de farine, 50g de maïzena, 1/2 sachet de levure chimique, cannelle et 1 sachet de sucre vanillé

Recette : Préchauffer votre four à 180°c, éplucher et couper vos pommes en cubes moyen et mélanger sucre vanillé et la cannelle. Faites ramollir votre beurre 50 sec à 1 min au four micro onde. Dans un autre saladier, battez vos oeufs avec le sucre stévia, rajouter le beurre tiède, la farine, la maïzena et la levure. Incorporer vos pommes à la pâte. Prenez du papier cuisson et mouillez le sous le robinet d’eau froide puis placer le dans votre moule à cake. Verser votre préparation et enfournée 50 min à 180°c. laisser refroidir avant de déguster.

Pour aromatiser votre cake à votre goût, vous pouvez utiliser des gousses de vanille, de la fleur d’oranger ou du rhum (recette plus calorique avec de l’alcool)… Testez votre propre recette et envoyez moi vos commentaires…. 




D'autres articles dans : Recettes Light Estelle
_

Recette light Estelle Coach sport santé : dinde au four et légumes rôtis

Dinde au four et légumes rôtis

publié le mardi 5 mars 2019 dans Conseil Wellness Recettes Light Estelle Vidéos WP Solution Fit

Une recette light, bon marché et savoureuse ! Pas besoin de balance ou de verre doseur, vous faites en fonction du plat que vous avez et du nombre d’invités. La dinde est une des volailles les plus light 4% seulement de lipides (gras) pour peu, bien sur qu’on ne mange pas la peau ! Les … Continuer la lecture de « Dinde au four et légumes rôtis »

LIRE L'ARTICLE
La salde de thon, les recettes light d'Estelle wp33.fr

La salade de thon

publié le lundi 7 mai 2018 dans Conseil Wellness Recettes Light Estelle

L’art d’aménager les restes… la salade de thon Pour les soirs où les placards sont vides et où on est à deux doigts de commettre l’irréparable, commander une pizza ! Bien que la tentation soit grande, soyez plus fort et tentez la salade de thon. Vous êtes fatigué et vous n’avez pas eu le temps … Continuer la lecture de « La salade de thon »

LIRE L'ARTICLE
Poulet mariné et salade d'épinards

Poulet mariné et salade d’épinard

publié le lundi 16 avril 2018 dans Conseil Wellness Recettes Light Estelle

Encore une recette rapide et facile avec des brochettes de poulet mariné et une salade d’épinard.   La seule contrainte de cette recette est de prévoir de découper des blancs de poulet en lanières et les faire mariner 10 min dans un jus d’agrume (une orange et 1/2 citron). Mais en attendant vous pouvez préchauffer … Continuer la lecture de « Poulet mariné et salade d’épinard »

LIRE L'ARTICLE

Lors du 1er rendez vous, votre coach sportif établit avec vous un BILAN complet de votre condition physique et vos motivations pour mettre en évidence vos forces et vos faiblesses.