Le Blog

_

< RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES


Estelle s'entraine, coach sportif à Bordeaux chez WP33

Abdos béton pour mur de neige….
_

publié le vendredi 24 décembre 2010
dans Conseil Wellness Vidéos

Je suis très en forme en ce moment, traits d’humour et jeux de mots (le titre !) s’enchaînent et ne ressemblent… à rien.

Trêve de plaisanteries, vous vous demandez peut être pourquoi faire des abdos avant le ski…. alors c’est que vous prenez vos virages pépères , vous évitez les pistes à bosses , vous ne croisez jamais personnes …. bref, si vous n’utilisez pas vos abdos pour la glisse, vous êtes un skieur (snowboarder) de l’INextrême ; celui qui préfère bronzer sur un transat avec un verre de vin chaud, qui prend le télésiège pour déjeuner au restaurant d’altitude,….

Vous l’aurez compris, vos abdos sont essentiels dans la pratique de la glisse : ils vous permettent d’amortir les chocs au niveau du dos, d’anticiper sur les virages ou de faire des virages radicaux et surtout de garder l’équilibre dans toutes les conditions.
C’est pourquoi vous pourrez à partir d’aujourd’hui, rajouter à votre entraînement :
– 30 sec à 1 min de gainage frontal
– 15 à 20 crunch
– 10 à 15 twists avec ballon
– 10 rep de travail sur oblique (genoux ou pieds)
Le tout 3 x devrait vous prendre au maximum 10 min….




D'autres articles dans : Conseil Wellness
_

La salde de thon, les recettes light d'Estelle wp33.fr

La salade de thon

publié le lundi 7 mai 2018 dans Conseil Wellness Recettes Light Estelle

L’art d’aménager les restes… la salade de thon Pour les soirs où les placards sont vides et où on est à deux doigts de commettre l’irréparable, commander une pizza ! Bien que la tentation soit grande, soyez plus fort et tentez la salade de thon. Vous êtes fatigué et vous n’avez pas eu le temps … Continuer la lecture de « La salade de thon »

LIRE L'ARTICLE
Régime moineaux

Régime moineaux !

publié le mardi 1 mai 2018 dans Conseil Wellness drôle

Les moineaux citadins souffrent comme nous de mal bouffe car ils finissent nos restes ! Alors faites preuve de mansuétude et mettez vous au régime pour sauver les oiseaux !

LIRE L'ARTICLE
le SUP pour profiter du beau temps : on bronze et on fait du sport. wp33;fr

Les bienfaits du SUP

publié le vendredi 27 avril 2018 dans Conseil Wellness

Les beaux jours arrivent, sortez et profitez de ce que vous offre la nature pour vous faire du bien à la tête et au reste du corps. Avec le SUP, vous vous musclez, vous bronzez et vous glissez….

LIRE L'ARTICLE

Lors du 1er rendez vous, votre coach sportif établit avec vous un BILAN complet de votre condition physique et vos motivations pour mettre en évidence vos forces et vos faiblesses.