Le Blog

_

< RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES


YUKA application nutrtion

YUKA, application utile…
_

publié le jeudi 17 janvier 2019
dans Conseil Wellness

YUKA, que penser de cette application : est elle vraiment utile ?

Nous l’attendions depuis cet été (enfin moi en tous cas !) et la discrimination de YUKA envers Android est enfin terminée. En effet, aujourd’hui on peut « Yukaïser » les cosmétiques en plus des produits alimentaires.

Mais qu’en est il de cette application au quotidien ? 

Depuis la prise de conscience (nécessaire) des consommateurs (vous et nous) sur la qualité de notre alimentation et de ses répercussions sur notre santé, les applications sur le sujet se multiplient.

J’avoue n’avoir testé que YUKA et trouvé son utilisation simple, sa base de donnée impressionnante et l’alternative proposée d’un autre produit intéressante. 

Code couleur

Mais attention, il vous faudra savoir décoder les informations données et ne pas vous arrêter au code couleur :  vert, orange ou rouge.

En effet, essayez scannez un paquet de gâteau bio, comme par exemple les biscuits Gerblé bio. Et bien vous serez étonnés dans un premier temps de voir que ceux au sésame sont étiquetés vert alors que ceux au pavot citron sont orange (pas très bon car présence d’additifs E450). On aurait tendance à penser qu’une marque qui utilise de bons produits et garde sa recette…. mais non.

Cela signifie que vous ne pouvez vous contenter de scanner un seul produit référent sur la marque…

Notation

Deuxième point important ; YUKA donne aux biscuits au sésame le score qui de 51 points (limite vert en fait). Vous devrez alors chercher dans les détails pour savoir que le bémol vient du fait que ces gâteaux (comme 99 % des biscuits) sont trop sucrés et trop caloriques. 

C’est une évidence quand on y réfléchit ! Alors gardez en tête que l’application vous guide et vous laisse votre libre arbitre.

Quand un produit est référencé « mauvais », l’application vous propose une ou plusieurs alternatives sur le même genre de produit.  A vous de faire votre choix en pleine conscience.

Qu’en est il maintenant des cosmétiques avec YUKA ? 

Je l’avoue, j’ai été un peu frustrée au début, par le fait de devoir utiliser un autre téléphone que le mien pour le scan. 

J’ai ensuite été très étonnée en scannant mes produits, bio et provenant de grandes marques vendues en pharmacie. En effet, les crèmes avec la mention hypoallergénique, convient aux personnes sensibles (je suis très sensible, en effet !!) étaient toutes rejetées en bloc par l’application. 

La réponse est arrivée peu de temps après grâce à ma dermatologue. En effet, il semblerait qu’après plusieurs courriers de laboratoires mécontents, YUKA ait été obligé de revoir sa copie. Tous ces produits cosmétiques étaient mal référencés car les substances qu’ils contiennent sont dangereuses pour la santé lorsqu’elles sont ingérées ! 

Personnellement je mange rarement mon dentifrice et que je ne me lèche pas souvent le corps (et je ne veux pas savoir s’il vous arrive de le faire sur vous ou quelqu’un d’autre…..). 

Pour le coup, Yuka a revu ses critères et changé le référencement des cosmétiques en fonction de ces données, ainsi mes produits sont bien mieux notés, ouf !

Alors continuez à lire les étiquettes en pleine conscience. Allez chercher les détails de la notation YUKA. Ils vous aideront à différencier la présence d’un produit nocif de celle d’un déséquilibre nutritionnel. Enfin, continuez à prendre soin de vous et de votre santé ; soyez beau aussi de l’intérieur !




D'autres articles dans : Conseil Wellness
_

Rien n'a changé : la nature est belle, les sous bois sont frais et les gens sont cons !

Rien n’a changé

publié le samedi 16 mai 2020 dans Conseil Wellness drôle WP News

La nature est belle, les sous bois sont frais et les gens sont cons ! Cet après midi, j’ai fait ma première sortie vélo (le vrai avec tout l’équipement sexy : culotte chamois, casque et lunettes profilées) et retrouvé une vraie sensation de liberté. Rien n’a changé : en fait si, la nature est un … Continuer la lecture de « Rien n’a changé »

LIRE L'ARTICLE
Entrainement confinement

Confinement Training

publié le jeudi 7 mai 2020 dans Conseil Wellness Objectif Fit Vidéos

Des entraînements sans matériel pour rester en forme !

LIRE L'ARTICLE
Les Fascias

Les Fascias

publié le mardi 4 février 2020 dans Conseil Wellness Vidéos

Les Fascias : le secret d’un corps en bonne santé S’étirer et faire du sport pour préserver ses fascias…. Chez WP33, vous nous regardez de travers quand on vous rabâche de vous étirer à la maison. On vous demande aussi de boire de l’eau et de bouger au quotidien. Mais si on vous serine depuis … Continuer la lecture de « Les Fascias »

LIRE L'ARTICLE

Lors du 1er rendez vous, votre coach sportif établit avec vous un BILAN complet de votre condition physique et vos motivations pour mettre en évidence vos forces et vos faiblesses.