Le Blog

_

< RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES


SANTE DU SPORT SUR ORDONNANCE - 200217 from WP33-WellnessPartners on Vimeo.

Sport sur ordonnance …?
_

publié le mardi 28 février 2017
dans Vidéos WP News

Enfin, l’état reconnait l’utilité de faire de la prévention en mettant l’activité physique à l’honneur….

Que va changer pour vous le sport sur ordonnance ? Est ce qu’on va vous rembourser votre abonnement en salle sur simple prescription ?  Vous pouvez arrêter de rêver : même si votre médecin vous fait cette prescription, il faudra remplir certaines conditions :

  • – être affectée d’une longue maladie chronique (dans la liste spécifié par les textes de loi !)
  • – pratiquer votre activité physique avec un professionnel qui figure lui aussi dans une autre liste, comme un kiné, qui de toute façons est déjà remboursé et dont ce n’est pas le métier !
  • – habiter une ville ou une commune qui met en place des activités gratuitement
  • Autant dire que si vous n’êtes pas pris en charge par un kiné ou du personnel « qualifié » en milieu hospitalier, vous obtiendrez facilement votre prescription mais vous pourrez toujours rêver pour être remboursé !
  • Le problème, encore une fois c’est que les décisions ne prennent pas en compte que ce qui est le plus important, c’est la prévention ! L’état n’agit toujours qu’à postériori quand il est trop tard. Alors que cela coûterait beaucoup moins cher de rembourser le sport plutôt que de payer les médicaments, soins et séjours hospitaliers des personnes souffrant d’obésité, de diabète, de rhumatismes chroniques, de lombalgies chroniques, déprimés, stressés au bord du burn out……
  • Ensuite il faudra aussi que le médecin oriente ses patients vers le bon professionnel, éviter d’envoyer son patient aux lombalgies répétitives en salle de sport où, noyé dans la masse il pourra aggraver son cas, ou chez un kiné qui va lui faire faire quelques exercices qui seront efficaces le temps qu’il y aille et seront vite oubliés une fois les séances terminées.
  • Chez WP33, nous impliquons nos clients dans le travail qu’ils font avec nous : nous expliquons pourquoi nous travaillons tel groupe musculaire en priorité plutôt qu’un autre, nous donnons de petits exercices simples à faire tous les jours quand les tensions commencent à se faire sentir, nous vous aidons à identifier l’origine de vos douleurs et vous savez quel mouvement permet de vous soulager durablement ! C’est le travail d’un vrai coach sportif qui considère une personne dans toute sa complexité : son passif, son état émotionnel, ses contraintes professionnels et personnelles, ses capacités de progression, sa motivation….
  • « Sport sur ordonnance », une expression légèrement abusive !




D'autres articles dans : Vidéos
_

Une nouvelle recette light d'Estelle : le Cake aux pommes allégé en sucre

Cake aux pommes allégé mais bon !

publié le vendredi 10 mai 2019 dans Recettes Light Estelle Vidéos

Une recette light facile à faire : le cake aux pommes allégé en sucre

LIRE L'ARTICLE
Etchebest cuisine avec Ludo son coach sportif depuis 11 ans dans son programme mentor

Ludo cuisine avec Philippe Etchebest

publié le samedi 13 avril 2019 dans Vidéos WP News

Le chef Etchebest cuisine avec Ludo son coach sportif depuis 11 ans dans son programme Mentor

LIRE L'ARTICLE
Recette light Estelle Coach sport santé : dinde au four et légumes rôtis

Dinde au four et légumes rôtis

publié le mardi 5 mars 2019 dans Conseil Wellness Recettes Light Estelle Vidéos WP Solution Fit

Une recette light, bon marché et savoureuse ! Pas besoin de balance ou de verre doseur, vous faites en fonction du plat que vous avez et du nombre d’invités. La dinde est une des volailles les plus light 4% seulement de lipides (gras) pour peu, bien sur qu’on ne mange pas la peau ! Les … Continuer la lecture de « Dinde au four et légumes rôtis »

LIRE L'ARTICLE

Lors du 1er rendez vous, votre coach sportif établit avec vous un BILAN complet de votre condition physique et vos motivations pour mettre en évidence vos forces et vos faiblesses.