Le Blog

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Activité physique par Wp33, le centre de coaching sportif à Bordeaux

Rien ne sert de courir……
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publié le lundi 23 mars 2015
dans Conseil Wellness

Contrairement à la morale de cette fable, le lièvre avait raison…. en tout cas pour éliminer la masse grasse : il vaut mieux courir vite et moins longtemps même moins souvent pour perdre du poids.
La preuve en est faite aujourd’hui grâce à des chercheurs de l’université de Western Ontario (encore eux!) : ils ont testé deux groupes mixtes (d’hommes et de femmes) sur 6 semaines d’entraînement cardio:
1er groupe : 30 à 60 min de cardio lent et régulier tous les jours
2ème groupe :  4 à 6 accélérations de 30 sec, 3 x par semaine
Le 2ème groupe a brulé 2 x plus de masse grasse que le 1er groupe.

Quand on vous dit qu’il vaut mieux s’entraîner parfois moins longtemps, moins souvent mais plus intensément ce n’est pas (seulement) parce qu’on est sadique, c’est pour votre bien !!
En même temps on s’en serait douté, il n’y a qu’à regarder leur silhouette respective ; le lièvre est quand même beaucoup plus affûté !!




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Les Fascias

Les Fascias

publié le mardi 4 février 2020 dans Conseil Wellness Vidéos

Les Fascias : le secret d’un corps en bonne santé S’étirer et faire du sport pour préserver ses fascias…. Chez WP33, vous nous regardez de travers quand on vous rabâche de vous étirer à la maison. On vous demande aussi de boire de l’eau et de bouger au quotidien. Mais si on vous serine depuis … Continuer la lecture de « Les Fascias »

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Calendrier de l'après

Le Calendrier de « l’après »

publié le lundi 13 janvier 2020 dans Conseil Wellness drôle

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Dinde au four et légumes rôtis

publié le mardi 5 mars 2019 dans Conseil Wellness Recettes Light Estelle Vidéos WP Solution Fit

Une recette light, bon marché et savoureuse ! Pas besoin de balance ou de verre doseur, vous faites en fonction du plat que vous avez et du nombre d’invités. La dinde est une des volailles les plus light 4% seulement de lipides (gras) pour peu, bien sur qu’on ne mange pas la peau ! Les … Continuer la lecture de « Dinde au four et légumes rôtis »

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Lors du 1er rendez vous, votre coach sportif établit avec vous un BILAN complet de votre condition physique et vos motivations pour mettre en évidence vos forces et vos faiblesses.