Le Blog

_

< RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES


Estelle coach chez wP33 à Bordeaux s'entraine en nordic walking.

Le nordic walking : sport et détente
_

publié le dimanche 23 février 2014
dans Conseil Wellness

Les jours rallongent, les températures augmentent (en théorie…) et après un hiver glacial calfeutrés auprès du chauffage (eh oui, les cheminées qui fonctionnent ne font pas légion en ville !) vous avez envie de vous aérer.

Eh bien vous avez raison, et j’ai la solution pour une activité agréable en plein air qui muscle, détend et vous redonne une bouffée d’oxygène : Le Nordic Walking.

Cette activité, je l’ai découverte il y a 12 ans avec une Finlandaise dans les dunes d’Hossegor (si j’étais un homme, ce que je viens de dire pourrais sortir des mémoires d’un célibataires….). Bref, il s’agit, comme son nom l’indique, d’une activité que pratiquent les peuples nordiques dans la neige (moins de 10 cm) et qui permet de se déplacer rapidement en utilisant davantage le haut du corps et donc de rester stable sur un terrain parfois glissant. Le Nordic Walking s’est importé en Europe (surtout en allemagne) où les gens l’ont adapté à nos climats tempérés et au relief en le pratiquant en forêt ou en montagne.

Pour bien commencer le nordic walking, il faut ; des bâtons spécifiques avec une dragonne qui permet d’allonger le mouvement sans lâcher le bâton qui doit lui, contenir un minimum de carbone pour la solidité, la souplesse et la diminution des vibrations, des chaussures confortables adaptées au terrain et pour la première fois au moins, un coach.

L’avantage de cette activité outre qu’elle peut être pratiquée par tout le monde et à tout âge est qu’elle représente une alternative intéressante à la course pour ceux qui ont des problèmes articulaires . De plus, par rapport à la marche rapide, elle augmente la dépense énergétique de plus d’un tiers. En effet, les mouvements du haut du corps musclent les triceps (les ailes de poulet ..) et déchargent les jambes d’une partie du poids du corps, leur permettant ainsi de bouger plus vite avec une moindre pression articulaire : vos genoux et vos hanches forcent moins, vos muscles des jambes travaillent en longueur, vous regalbez les épaules, le dos et les bras, gagnez en souplesse générale et votre coeur s’active davantage…. bref, dans le Nordic Walking, tout est bon !

Si cela vous tente n’hésitez pas à nous contacter pour des séances d’initiation.img_3068




D'autres articles dans : Conseil Wellness
_

Les Fascias

Les Fascias

publié le mardi 4 février 2020 dans Conseil Wellness Vidéos

Les Fascias : le secret d’un corps en bonne santé S’étirer et faire du sport pour préserver ses fascias…. Chez WP33, vous nous regardez de travers quand on vous rabâche de vous étirer à la maison. On vous demande aussi de boire de l’eau et de bouger au quotidien. Mais si on vous serine depuis … Continuer la lecture de « Les Fascias »

LIRE L'ARTICLE
Calendrier de l'après

Le Calendrier de « l’après »

publié le lundi 13 janvier 2020 dans Conseil Wellness drôle

Calendrier de l’après, lbonnes résolutions pour l’année 2020 par WP33

LIRE L'ARTICLE
Recette light Estelle Coach sport santé : dinde au four et légumes rôtis

Dinde au four et légumes rôtis

publié le mardi 5 mars 2019 dans Conseil Wellness Recettes Light Estelle Vidéos WP Solution Fit

Une recette light, bon marché et savoureuse ! Pas besoin de balance ou de verre doseur, vous faites en fonction du plat que vous avez et du nombre d’invités. La dinde est une des volailles les plus light 4% seulement de lipides (gras) pour peu, bien sur qu’on ne mange pas la peau ! Les … Continuer la lecture de « Dinde au four et légumes rôtis »

LIRE L'ARTICLE

Lors du 1er rendez vous, votre coach sportif établit avec vous un BILAN complet de votre condition physique et vos motivations pour mettre en évidence vos forces et vos faiblesses.