Le Blog

_

< RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES


Estelle coach chez wP33 à Bordeaux s'entraine en nordic walking.

Le nordic walking : sport et détente
_

publié le dimanche 23 février 2014
dans Conseil Wellness

Les jours rallongent, les températures augmentent (en théorie…) et après un hiver glacial calfeutrés auprès du chauffage (eh oui, les cheminées qui fonctionnent ne font pas légion en ville !) vous avez envie de vous aérer.

Eh bien vous avez raison, et j’ai la solution pour une activité agréable en plein air qui muscle, détend et vous redonne une bouffée d’oxygène : Le Nordic Walking.

Cette activité, je l’ai découverte il y a 12 ans avec une Finlandaise dans les dunes d’Hossegor (si j’étais un homme, ce que je viens de dire pourrais sortir des mémoires d’un célibataires….). Bref, il s’agit, comme son nom l’indique, d’une activité que pratiquent les peuples nordiques dans la neige (moins de 10 cm) et qui permet de se déplacer rapidement en utilisant davantage le haut du corps et donc de rester stable sur un terrain parfois glissant. Le Nordic Walking s’est importé en Europe (surtout en allemagne) où les gens l’ont adapté à nos climats tempérés et au relief en le pratiquant en forêt ou en montagne.

Pour bien commencer le nordic walking, il faut ; des bâtons spécifiques avec une dragonne qui permet d’allonger le mouvement sans lâcher le bâton qui doit lui, contenir un minimum de carbone pour la solidité, la souplesse et la diminution des vibrations, des chaussures confortables adaptées au terrain et pour la première fois au moins, un coach.

L’avantage de cette activité outre qu’elle peut être pratiquée par tout le monde et à tout âge est qu’elle représente une alternative intéressante à la course pour ceux qui ont des problèmes articulaires . De plus, par rapport à la marche rapide, elle augmente la dépense énergétique de plus d’un tiers. En effet, les mouvements du haut du corps musclent les triceps (les ailes de poulet ..) et déchargent les jambes d’une partie du poids du corps, leur permettant ainsi de bouger plus vite avec une moindre pression articulaire : vos genoux et vos hanches forcent moins, vos muscles des jambes travaillent en longueur, vous regalbez les épaules, le dos et les bras, gagnez en souplesse générale et votre coeur s’active davantage…. bref, dans le Nordic Walking, tout est bon !

Si cela vous tente n’hésitez pas à nous contacter pour des séances d’initiation.img_3068




D'autres articles dans : Conseil Wellness
_

Nutriscore

Les effets du Nutriscore

publié le dimanche 23 avril 2023 dans Conseil Wellness

Quels sont les effets du Nutriscore sur la qualité de certains aliments transformés.

LIRE L'ARTICLE
La Chakchouka, un plat complet rapide et light

La Chakchouka :   light et complet, excellent !

publié le lundi 10 avril 2023 dans Conseil Wellness Recettes Light Estelle

La Chakchouka, un plat complet rapide et light. A base de tomates cerises pelées au jus agrémentées d’épices, d’herbes et servies avec un oeuf mollet et de la Fêta : que du bonheur !

LIRE L'ARTICLE
Rien n'a changé : la nature est belle, les sous bois sont frais et les gens sont cons !

Rien n’a changé

publié le samedi 16 mai 2020 dans Conseil Wellness drôle WP News

La nature est belle, les sous bois sont frais et les gens sont cons ! Cet après midi, j’ai fait ma première sortie vélo (le vrai avec tout l’équipement sexy : culotte chamois, casque et lunettes profilées) et retrouvé une vraie sensation de liberté. Rien n’a changé : en fait si, la nature est un … Continuer la lecture de « Rien n’a changé »

LIRE L'ARTICLE

Lors du 1er rendez vous, votre coach sportif établit avec vous un BILAN complet de votre condition physique et vos motivations pour mettre en évidence vos forces et vos faiblesses.