Le Blog

_

< RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES


Du light par Wellness Partners, centre de coaching minceur à Bordeaux

Le Konjac : 10kcal /100g qui dit mieux ?
_

publié le mercredi 23 avril 2014
dans Conseil Wellness

Plante originaire d’Asie, le Konjac est utilisé dans la cuisine japonaise traditionnelle. Comme le blé en Europe, le konjac est transformé en farine puis vendu sous plusieurs formes.
Les kishimen ressemblent à s’y méprendre à des tagliatelles mais blanches (un peu comme les nouilles de riz) et le Gohan est un substitut de riz.
Comme ces aliments usuels dans notre cuisine, vous pourrez agrémenter le Konjac avec des légumes ou des sauces. Des livres de recettes entier à base de Konjac ont même été édités.
Mais pourquoi manger des erzats de riz ou de pâtes me direz vous ? Tout simplement parce qu’ils accusent seulement 10 kcal /100g contre 350 kcal pour les pâtes ou le riz !!

Vendu en France sous la marque Gerlinéa son seul défaut serait son prix ; plus cher que des pâtes ou du riz (3,75 € les 150g à Monoprix)…. mais bon.
Dans la même gamme Gerlinéa a sorti de l’agar agar, bien connu de la scientifique que j’étais et des cuisinières confirmées. Il permet comme la gélatine de ‘gonfler » les préparations culinaires. Ici Gerlinéa le vend sous forme de filaments qui, comme les Kishimen complètent un plat de légumes.

Alors, à table !!




D'autres articles dans : Conseil Wellness
_

La salde de thon, les recettes light d'Estelle wp33.fr

La salade de thon

publié le lundi 7 mai 2018 dans Conseil Wellness Recettes Light Estelle

L’art d’aménager les restes… la salade de thon Pour les soirs où les placards sont vides et où on est à deux doigts de commettre l’irréparable, commander une pizza ! Bien que la tentation soit grande, soyez plus fort et tentez la salade de thon. Vous êtes fatigué et vous n’avez pas eu le temps … Continuer la lecture de « La salade de thon »

LIRE L'ARTICLE
Régime moineaux

Régime moineaux !

publié le mardi 1 mai 2018 dans Conseil Wellness drôle

Les moineaux citadins souffrent comme nous de mal bouffe car ils finissent nos restes ! Alors faites preuve de mansuétude et mettez vous au régime pour sauver les oiseaux !

LIRE L'ARTICLE
le SUP pour profiter du beau temps : on bronze et on fait du sport. wp33;fr

Les bienfaits du SUP

publié le vendredi 27 avril 2018 dans Conseil Wellness

Les beaux jours arrivent, sortez et profitez de ce que vous offre la nature pour vous faire du bien à la tête et au reste du corps. Avec le SUP, vous vous musclez, vous bronzez et vous glissez….

LIRE L'ARTICLE

Lors du 1er rendez vous, votre coach sportif établit avec vous un BILAN complet de votre condition physique et vos motivations pour mettre en évidence vos forces et vos faiblesses.