Le Blog

_

< RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES


Estelle et Ludo coach sportif chez WP33 à Bordeaux

Comment choisir ses running
_

publié le jeudi 23 octobre 2014
dans Conseil Wellness

En ces temps de soldes , même si le froid est polaire, je sais que vous avez pris de bonnes résolutions et décidé d’acheter des nouveaux running histoire de vous sculpter un corps de déesse (ou de dieu grec) pour cet été (parce que c’est maintenant qu’il faut s’y mettre !).

En tous cas, si ce n’est pour cet été cela vous servira pour votre préparation au ski (voir article prochainement).

Trois questions à vous poser : quel coureur êtes vous : pronateur, supinateur, universel. Quel amorti pour votre poids ? Quel chaussures pour quel environnement et quel niveau ?
Quel coureur êtes vous ?

Le coureur universel s’il est assez rare est aussi celui qui a le moins de problèmes articulaires parce que lors de la marche ou la course ses articulations restent dans l’axe.
Pour les autres il faut penser à choisir des semelles adaptées à sa morphologie afin de ne pas aggraver les déséquilibres articulaires qui pourraient entraîner contractures, tensions et d’autres pathologies plus graves à long terme. Pour savoir dans quel cas vous vous situez, comparez l’usure de vos chaussures aux dessins ci dessous.

Universel                                        Pronateur                                     Supinateur
capture-decran-2016-10-20-a-13-01-03capture-decran-2016-10-20-a-13-00-43 

 

 

 

Quel amorti pour votre poids ?

Si vous pesez plus de 80 kg demandez des chaussures avec un renfort supplémentaire (semelle avec un amorti à l’avant et à l’arrière). Ce sont souvent des chaussures pour hommes et souvent haut de gamme (mais après tout c’est les soldes, alors profitez en !!).

Quel chaussures pour quel environnement et quel niveau ?

Un coureur sur route (ou les quais et le centre ville) doit choisir des chaussures avec un bon amorti parce que le revêtement est plus dur donc plus traumatisant mais aussi parce que les chaussures vont s’user plus vite.
Pour des courses en sous bois ou sur terrain plus meuble, il peut se diriger vers des chaussures plus légères en amorti mais avec un meilleur maintien .
Enfin pour des coureurs chevronnés ou en compétition ou très légers, il existe des chaussures plus légères et respirantes mais beaucoup plus fragiles.

Voilà, plus aucune excuse pour ne pas se remettre au sport. Attention tout de même, ne vous jetez sur la première paire de running parce qu’elle est en solde ; c’est vrai que l’on peut en profiter pour faire de bonnes affaires et choisir un modèle plus haut de gamme mais souvent les caractéristiques techniques ne sont plus affichées, alors demandez conseil à un vendeur.




D'autres articles dans : Conseil Wellness
_

Nutriscore

Les effets du Nutriscore

publié le dimanche 23 avril 2023 dans Conseil Wellness

Quels sont les effets du Nutriscore sur la qualité de certains aliments transformés.

LIRE L'ARTICLE
La Chakchouka, un plat complet rapide et light

La Chakchouka :   light et complet, excellent !

publié le lundi 10 avril 2023 dans Conseil Wellness Recettes Light Estelle

La Chakchouka, un plat complet rapide et light. A base de tomates cerises pelées au jus agrémentées d’épices, d’herbes et servies avec un oeuf mollet et de la Fêta : que du bonheur !

LIRE L'ARTICLE
Rien n'a changé : la nature est belle, les sous bois sont frais et les gens sont cons !

Rien n’a changé

publié le samedi 16 mai 2020 dans Conseil Wellness drôle WP News

La nature est belle, les sous bois sont frais et les gens sont cons ! Cet après midi, j’ai fait ma première sortie vélo (le vrai avec tout l’équipement sexy : culotte chamois, casque et lunettes profilées) et retrouvé une vraie sensation de liberté. Rien n’a changé : en fait si, la nature est un … Continuer la lecture de « Rien n’a changé »

LIRE L'ARTICLE

Lors du 1er rendez vous, votre coach sportif établit avec vous un BILAN complet de votre condition physique et vos motivations pour mettre en évidence vos forces et vos faiblesses.