Le Blog

_

< RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES


Mal bouffe par Wellness Partners, centre de coaching minceur à Bordeaux

Commencer l’année du bon pied ; le podomètre peut vous aider. ?
_

publié le mercredi 23 janvier 2013
dans Conseil Wellness

Je sais d’ores et déjà que vous avez abusé pendant les fêtes, ne mentez pas, les seuls qui ont perdu du poids ont eu la gastro !!
La question, la vrai, c’est qu’est ce qu’un podomètre, pour qui, pourquoi, pour quelle utilité…. voilà les vrais questions. Et nous allons y répondre.

Vous qui avez vraiment du mal à assurer vos nouvelles bonnes résolutions (arrêter le nutella à la petite cuillère, oublier la galette des rois, éviter les crêpes) et qui refusez de vous faire violence pour reprendre la cours à pied… tant que le thermomètre ne daignera pas remonter au dessus des 20°c : le podomètre est fait pour vous.

Petite engin discret que vous placerez à la ceinture, il vous aidera à augmenter votre dépense énergétique quotidienne de manière significative et tout en douceur. Podomètre vient du grec Podos (aucun rapport avec l’objet diffuseur de musique de la marque pomme) qui veut dire pied et mètre. Le podomètre est donc capable de vous dire combien de pas et quelle distance vous avez effectué par jour.
Il vous suffit pour cela de programmer une longueur de pas (en général 50 cm, sauf si vous mesurez plus de 1,90 m ou moins de 1,50m) et de le porter toute le journée.

Votre score :
– < 10000 pas/ jour : vous êtes de la race très répandu des sédentaires. Remuez vous, ou à ce train là, vous verrez certaines parties de votre corps pousser plus que de raison (le ventre, les hanches, les fesses (mais en largeur !!))
– 10000< Pas < 15000 : votre cas n’est pas désespéré, obligez vous à vous lever plus souvent dans la journée et évitez le grignotage.
– > 15000 pas/jour : bravo, avec une alimentation équilibrée, vous éliminerez facilement les petits excès des fêtes.
Vous savez ce qui vous reste à faire ; dépenser 10 euros pour gagner en forme et légèreté




D'autres articles dans : Conseil Wellness
_

Recette light Estelle Coach sport santé : dinde au four et légumes rôtis

Dinde au four et légumes rôtis

publié le mardi 5 mars 2019 dans Conseil Wellness Recettes Light Estelle Vidéos WP Solution Fit

Une recette light, bon marché et savoureuse ! Pas besoin de balance ou de verre doseur, vous faites en fonction du plat que vous avez et du nombre d’invités. La dinde est une des volailles les plus light 4% seulement de lipides (gras) pour peu, bien sur qu’on ne mange pas la peau ! Les … Continuer la lecture de « Dinde au four et légumes rôtis »

LIRE L'ARTICLE
YUKA application nutrtion

YUKA, application utile…

publié le jeudi 17 janvier 2019 dans Conseil Wellness

YUKA comment bien décrypter cette application et garder un oeil critique dans la lecture des informations ?

LIRE L'ARTICLE
La salde de thon, les recettes light d'Estelle wp33.fr

La salade de thon

publié le lundi 7 mai 2018 dans Conseil Wellness Recettes Light Estelle

L’art d’aménager les restes… la salade de thon Pour les soirs où les placards sont vides et où on est à deux doigts de commettre l’irréparable, commander une pizza ! Bien que la tentation soit grande, soyez plus fort et tentez la salade de thon. Vous êtes fatigué et vous n’avez pas eu le temps … Continuer la lecture de « La salade de thon »

LIRE L'ARTICLE

Lors du 1er rendez vous, votre coach sportif établit avec vous un BILAN complet de votre condition physique et vos motivations pour mettre en évidence vos forces et vos faiblesses.